Menu

Questions fréquemment posées

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous via le formulaire de contact.

FAQ

Notre service est gratuit pour nos clients. CIBA perçoit des honoraires de courtage de la part de nos partenaires financiers en cas de médiation réussie.

Le conseil de CIBA est sans engagement. Vous êtes toujours libre d’accepter notre proposition ou d’évaluer vous-même d’autres options. Vous signez un accord de collaboration qui nous autorise à demander des offres de financement en votre nom auprès des banques.

CIBA perçoit des honoraires de courtage qui sont payés par le partenaire financier en cas de placement réussi. Grâce à cette étroite collaboration avec nos partenaires, nous pouvons mettre nos services à votre disposition gratuitement.

 

CIBA travaille en collaboration avec des banques, des assurances, des caisses de pension et d’autres prestataires de services financiers reconnus au niveau régional et national. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions sur nos prestataires actuels. Contactez-nous directement via le formulaire de contact, appelez-nous ou rendez-nous visite dans nos bureaux à Bienne/BE.

 

Une hypothèque est un crédit particulier. Avec l’aide d’une banque, d’une assurance ou d’une caisse de pension, vous financez l’achat de votre nouvel appartement ou de votre nouvelle maison. La garantie pour la banque est toujours un appartement, une maison ou un terrain.

 

L’hypothèque à taux fixe est le grand classique des hypothèques, car la plupart des gens optent pour ce type de prêt lorsqu’ils achètent une maison. Avec l’hypothèque à taux fixe, vous fixez le taux d’intérêt pour toute la durée du prêt. Selon le fournisseur, le contrat dure entre un an et 25 ans maximum. La plupart des banques proposent des produits de deux à dix ans.

 

Anciennement nommée hypothèque Libor, une hypothèque Saron s’adapte au niveau général des taux d’intérêt pendant sa durée. D’où le nom de ‘Saron’. Cela signifie en toutes lettres ‘Swiss Average Rate OverNight’ et correspond au taux d’intérêt moyen de tous les crédits que les banques se sont accordés entre elles en Suisse le même jour. Vous ne payez donc pas de taux d’intérêt fixe.

 

Avec une hypothèque à taux variable, vous bénéficiez d’une double flexibilité :
D’une part, en ce qui concerne les intérêts. En effet, ceux-ci ne sont pas fixes, mais dépendent du niveau des taux d’intérêt – comme pour l’hypothèque Saron. Toutefois, vous paiez à la banque une marge plus élevée qu’avec l’hypothèque Saron. Cela semble négatif au premier abord. Mais il faut maintenant ajouter une deuxième fois la flexibilité : avec l’hypothèque à taux variable, vous êtes également très flexible en ce qui concerne les délais de résiliation et les montants minimaux.

Avec un crédit de construction, on accorde sur le compte de construction un crédit à taux d’intérêt variable. Lorsque les travaux de construction sont terminés, la dette de crédit sur le compte de construction est remboursée par le versement de l’hypothèque.